Progea
Progea

Hélicoptères de France (HDF)

 

 

 

 

        Présente dans le monde de l'aéronautique depuis 1991, la société Hélicoptères de France est propriétaire de 29 hélicoptères, exploités à partir de 4 bases montagne, 7 SAMU et un détachement permanent en Guyane. Hélicoptères de France est une compagnie aérienne titulaire d’un certificat de transport aérien et des licences d’exploitation délivrées par la Direction générale de l’aviation civile ce qui lui permet d’effectuer du transport public de passagers.

 

 

 

 

 

Le groupe possède une base permanente en Guyane située sur l'aéroport  Félix Eboué de Matoury.
Elle emploie 7 pilotes, 3 mécaniciens, 1 électrotechnicien, 1 aide-mécanicien, 1 employé technique avionique et 1 secrétaire qui permettent la mise en œuvre de 3 hélicoptères biturbines AS 365 N Dauphin et de 3 Ecureuils un monoturbine AS 350 B2  et deux AS 350 B3 neufs effectuant 2500 heures de vol environ par an.
L’atelier de Cayenne bénéficie de l’agrément PART 145, et est à ce titre agréé par les services officiels pour assurer les opérations de maintenance.

 

 

 

 

Devant faire face à un développement rapide et croissant dans le département de la Guyane Française, HDF  prévoie d’investir dans des locaux neufs situés sur l’aéroport Félix Eboué, qui lui permettront de parquer l’intégralité de sa flotte mais également d’étendre ses opérations de maintenance.